Licence

La licence fédérale vous permet :
-D’accéder aux stands de tir des sociétés affiliées à la F.F.Tir 
-De pratiquer le tir sportif
-De bénéficier d'une assurance responsabilité civile dans le cadre de la pratique du tir sportif.
-De solliciter la délivrance d’avis préalable à joindre aux demandes d’autorisation d’acquisition et de détention d’armes pour la pratique du tir sportif, sous réserve d’être licencié -depuis plus de six mois et d’avoir un carnet de tir à jour. 
-De pouvoir acheter des armes soumises à déclaration ainsi que fusil de chasse.
-De transporter légitimement les armes régulièrement détenues, selon certaines modalités, pour se rendre sur un stand de tir.
-De pouvoir être éligible (si 18 ans), et voter (si 16ans) lors des A.G.
-De pouvoir bénéficier de certaines réductions auprès de partenaires éventuels de la FFTir (réduction dans les hôtels sous présentation de la licence le week-end)

vous oblige :
-De respecter les statuts, les règlements généraux et les règlements sportifs établis par la fédération :
-De respecter la législation et les règlements portant sur l’interdiction de l’usage de substances dopantes et de subir en conséquence tous examens et prélèvements éventuels.
-De demander l’accord de la FFTir pour pouvoir adhérer à tout organisme ayant le même objet. 
-De demander l’accord de la FFTir pour pouvoir participer à une manifestation organisée par un organisme ayant le même objet et non lié à la FFTir.
-De demander l’autorisation à la FFTir (Direction Technique Nationale) pour participer à une compétition à l’étranger à titre ligue, club ou perso

Suite aux dernières instructions de la FFTir, il sera impératif de fournir un certificat médical (PDF ici) lors du renouvellement de votre licence. Vous devrez dons anticiper cet acte avant votre venue au club, sous peine de ne pas voir votre licence validée.